Archives

Dévoluy

Article publié par B. BOUCHARD le vendredi 01 juillet 2022.

miniatureZoom

Arrivée dans le Dévoluy, à Lachaup, le samedi soir après fait quelques courses à La Mure. Le gîte est spacieux, confortable, mais un peu trop envahi par les mouches à notre goût !
Le dimanche, nous partons faire la via ferrata des Etroits. Joli parcours dans des gorges.
Lundi, nous attaquons la montée au Pic de Bure en partant de la cabane de l'Avalanche. 1300 m de dénivelé.
Mardi, nous faisons la via ferrata du barrage et pique-niquons tranquillement au bord du lac.
Mercredi, nous attaquons le sentier des bans, en rive gauche du torrent et revenons en rive droite par un sentier escarpé où nous prenons pluies et orages.
Jeudi, nous montons au col des Aiguilles et le vent souffle un peu fort.
Vendredi, nous faisons la via ferrata des gorges d'Agnielle en matinée (parcours facile) puis une petite rando vers la cabane de Rama en après-midi.
C'est déjà le moment du retour.
L'objectif des 3 sommets du Dévoluy n'est pas atteint. L'excuse d'avoir un peu mal aux pattes après l'ascension du pic de Bure s'éclipse à peine devant le risque orageux durant toute al seconde partie de la semaine.
La semaine a été super sympa. Merci à Thierry pour l'organisation.